Prêt pour
l'aventure?

Lac et Cave:


Barracuda lake:

Vous tomberez des nues en vous approchant de ce lac, tant la beauté des lieux est à couper le souffle. Il y a peu d’endroits sur terre qui vous feront le même effet !

La couleur de l’eau est dense pendant les 14 premiers mètres, et sa température est de 28°C. Plus bas, elle devient à 38°C et l’eau devient salée. Lorsque vous atteignez les 26 mètres, la température est à nouveau de 28°C. Et enfin lorsque vous descendez à 32 mètres, l’eau ressemble à du thé ! C’est dû à l’acide tannique des feuilles qui se dépose sur le fond marin.

Vous pouvez observer les thermoclines, et ça donne envie de s’y balader comme les dauphins. Le fond est aussi mou qu’un pudding, vous pouvez y enfoncer votre bras jusqu’au coude. Les plus aventureux pourront tenter de se jeter dans le lac tête la première. Ça fera de belles photos inoubliables à ramener à la maison !

Bon, vous vous en doutiez, il y a un énorme barracuda sur le site comme le nom le suggère. Attention, Il est joueur ! Il pourrait se mettre à vous filer ! La profondeur maximale est de 30 mètres et la certification requise est l’Open Water Diver.


Cathedral cave:

Il s’agit d’une grotte sous l’île de Coron à Palawan qui est directement reliée à la mer. Elle se trouve plus précisément à l’extrémité sud de Coron, sur la partie est.

L’accès à la grotte se fait par une faille au fond de l’eau, et ce fantastique site est adossé au véritable mur de pierre que constitue l’île de Coron. Vous empruntez d’abord cette faille et descendez sur 12 mètres. Gardez les yeux ouverts pour apercevoir les homards qui vous agitent leurs antennes depuis leurs repaires. Ils se cachent partout : orifices dans la paroi, sous les rochers, sur les rochers… Prêtez également attention aux coquillages cauris accrochés au plafond du tunnel.

A mesure que vous vous approchez de la fin du tunnel, vous apercevez la lumière du jour pénétrant à l’intérieur de la cave. Sa voûte a été enfoncée par la chute d’un arbre géant. L’arbre gît encore sur la butte de sable au milieu de la cave, son tronc et ses branches intacts.

Suivant la lumière, vous atteignez une immense et véritable cathédrale souterraine, d’où son nom ! Si vous continuez sur la gauche, vous arrivez à un autre passage qui mène à une grotte avec une poche d’air située au dessus du niveau de l’océan. C’est définitivement une sortie que vous ne pouvez pas rater ! Avec 20 à 30 mètres de visibilité, vous aurez la chance d’observer d’incroyables espèces de coraux. La profondeur maximum dans la caverne est de 10 mètres. L’Advanced Open Water Diver et la spécialité plongée spéléo/souterraine sont recommandées.

Ready for
ADVENTURE?

Lakes :


Barracuda lake:

As you approach the Barracuda lake you will be floored by the scenic beauty of the surroundings. There will be few other places in the world that would be as mesmerizing as the Barracuda Lake.
The colour of the sea water is brackish for the first 14metres, and the temperature is 28°C. Further down at 38°C it is salty. When you reach the depth of 26 metres the temperature is again about 28°C. As you keep swimming downwards at 32 metres, you will see that the color of the water is like that of tea. This is due to the tannic acid which gets deposited on the sea bed from the leaves.
You can also see the thermoclines and you would love to move around there like dolphins do. The mud at the very bottom is as soft as pudding. Try putting in you hand I the mud, and you can manage to get it down till your elbow. For the ones who are more on the adventurous side try headfirst dive. Once you are back home, you can print these never to forget photographs.
Yes, as you were wondering about the name, there is a huge Barracuda there. Be careful as it might be chasing you meekly from an advantageous position! The maximum depth is about 30 metres, and the certification needed is Open Water Diver.


Cathedral cave:

It is a cave under the Coron Island, Palawan, which is directly connected to the sea. To be more specific about the location, it is on the south end of Coron Island on the East side.
Starting as a hole at the bottom of the sea, the gorgeous Cathedral Cave is next to the sheer rock wall of the Coron Island. You have to enter a tunnel and go down upto about 12 metres. As you make your move downwards keep your eyes open, and you would see the antennae of juvenile lobsters waving at you from their dens. They can be anywhere – holes in the tunnel, under the rocks, above the rocks. You can also see cowry shells clinging unto the tunnel ceiling.
As you come to the end of the tunnel you would see daylight penetrating in to the cave. The roof of the cave is now smashed due to an oversized tree trunk falling over it. The skeleton of the tree trunk, along with the main branches, still rests on the mound of sand, in the middle of the Cathedral Cave.
As you proceed following the light and you reach a huge underground cathedral, from which the cave derives its name. As you go on swimming, the left to another passage will lead you to a chamber with an air pocket above the ocean level. Cathedral Cave is a dive you cannot afford to miss. With 20 to 30 metres of visibility, you can watch some of the amazing corals. The maximum depth inside the cave is about 10 metres, and recommended certification level is Advanced Open Water Diver, Cavern Diver Speciality.